Nord-Kivu: échange de tirs entre marins FARDC et une patrouille de garde-parcs de Vitshumbi, 2 morts

Un échange de tirs a eu lieu entre des marins des Forces armées de la RDC (FARDC) et une patrouille de gardes du parc de Vitshumbi, vendredi 23 septembre, dans le secteur de Chondo, au bord du lac Edouard au Nord-Kivu.

Selon l’ONG IDPE qui livre cette information, les patrouilleurs ont surpris ces marins en possession des alevins, poissons interdits de pêche. Il s’en est suivi un échange de tirs. Un marin des FARDC a succombé à la suite de ses blessures.

Le lendemain, indique la même source, les marins ont attaqué une position des gardiens du parc, brûlé deux paillotes et deux hors-bord.

Les deux parties ont à nouveau échangé des tirs. Le président des pêcheurs de Vitchumbi affirme que ce dernier échange de tirs a fait deux blessés dont un civil et un marin.

Le commandant de la force navale du Nord-Kivu confirme la mort de deux marins. Il indique que les enquêtes sont en cours.

Lire aussi sur radiookapi.net:

RDC: que faire pour protéger les espèces rares et les parcs nationaux?

Ituri: le commissaire de district accuse les FARDC et les groupes armés de braconnage

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner