Le Japon et la BAD financent un projet d’équipement des Cliniques universitaires de Kinshasa

Les Cliniques universitaires de Kinshasa ont réceptionné lundi 3 octobre 2011 six conteneurs de matériels médicaux du gouvernement japonais. Il s’agit d’un premier lot du matériel destiné à renouveler l’équipement de cette institution médicale. Ce projet est financé conjointement par l’Agence japonaise de coopération (Jica) et la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 12 millions USD au total.

Ce premier lot contient notamment du matériel de gynéco obstétrique, de pédiatrie, de laboratoire, de salle d’opération, de mammographie, de scanner et d’échographie.

Le représentant résident de la Jica à Kinshasa a indiqué que tous ces équipements seront opérationnels avant la fin du mois de novembre 2011.

Par ailleurs, trois ingénieurs congolais ont été formés au Japon en maintenance électronique.

Ils sont déjà de retour à Kinshasa et seront chargés d’assurer la maintenance des nouveaux équipements des Cliniques universitaires.

Le financement du Japon est estimé à 8 millions de dollars américains et celui de la BAD à 4 millions.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner