Bukavu :Trois enfants périssent dans l’incendie d’un camp militaire

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKinUne vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Un camp militaire de fortune situé sur l’avenue industrielle a pris feu dans la nuit de mardi à mercredi 19 octobre. Trois enfants sont morts et un autre a été blessé. Le feu a finalement été maîtrisé grâce aux véhicules anti-incendie de la Mairie et de la Monusco.

L’incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin dans ce camp communément appelé ”Camp TP ”. Le feu est parti d’un abri fait de bâches et s’est vite répandu sur l’ensemble des abris constitués de ces toiles  hautement inflammables.

Très vite, des crépitements ont retenti, laissant croire que le dépôt de minutions était atteint. Mais selon la 10e région militaire, corroborée par la société civile du Sud-Kivu, ce sont des armes individuelles qui avaient pris feu.

Le service chargé de communication à la 10e région militaire attribue l’incident à un court circuit électrique. C’est la énième fois que ce camp militaire installé en plein quartier est victime d’une catastrophe.
Il avait récemment été inondé par les eaux de pluie, subissant plusieurs dégâts matériels et humains.

Le conseil provincial de sécurité avait proposé sa délocalisation. Une décision qui reste inexécutée à ce jour, sans aucune explication.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (33)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Vclub (19)
Opposition (18)