Katanga: 33 personnes tuées dans un accident de circulation sur la route Bunkeya-Lwambo

Accident de circution (archives).Accident de circution (archives).

Accident de circution (archives).

Un camion de marque «Man» a percuté un manguier avant de se renverser sur  l’axe Bunkeya-Lwambo à près de 40 kilomètres de Likasi (Katanga) ce dimanche 30 octobre dans la matinée. Bilan: 33 morts et 13 blessés. Les passagers se rendaient au lancement de la campagne électorale d’un candidat à la députation nationale.

Les rescapés ont indiqué à un journaliste d’une radio communautaire de Likasi que le chauffeur était ivre et roulait à grande vitesse.

Arrivé au village Mpidji, racontent-ils, le conducteur a perdu le contrôle du volant.

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Likasi. Deux d’entre eux ont succombé de leurs blessures quelques heures plus tard.

Cet accident a eu lieu vingt-quatre heures après un autre qui a coûté la vie à six personnes sur l’axe Lubumbashi-Kasumbalesa.  Deux camions sont entrés en collision. Tous les passagers sont morts.

Au mois de juin 2011, un accident similaire a été enregistré sur la même route au village «7 kilomètres», à une dizaine des kilomètres de la cité frontalière de Ksaumbalesa. Un camion Canter  en  partance pour  Lubumbashi avait percuté un autre. Les deux véhicules avaient fait un tonneau.

Six personnes, dont un bébé de deux mois et une femme enceinte, étaient mortes sur le champ et neuf autres personnes avaient été blessées.

Des témoins avaient évoqué l’excès de vitesse comme cause de l’accident.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner