Kengo wa Dondo promet de faire de la restauration de la justice sa priorité

Léon Kengo Wa Dondo  prononçant son allocution ce 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors de la sortie officielle de son parti politique UFC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.Léon Kengo Wa Dondo prononçant son allocution ce 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors de la sortie officielle de son parti politique UFC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Léon Kengo Wa Dondo prononçant son allocution ce 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa, lors de la sortie officielle de son parti politique UFC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Au cours d’un échange avec des «Jeunes congolais acquis au changement» (JCAC), vendredi 4 novembre à Kinshasa, Léon Kengo Wa Dondo, a déclaré que s’il est élu à la présidence de la République, sa priorité sera la restauration de la justice congolaise.

Pendant deux heures, Kengo Wa Dondo a dévoilé les grandes lignes de son projet de société. 

«La justice a été instituée pour les faibles. Aujourd’hui, elle n’est plus exercée comme nous voulons,» a-t-il indiqué.

Pour le président de l’Union des forces du changement (UFC), la justice ne peut pas s’exercer s’il n’y a pas une armée républicaine.

«Quand nous voyons comment est notre armée, nous ne pouvons pas dire qu’elle est républicaine,» a-t-il ajouté.

Le coordonnateur de JCAC a déclaré, de son côté, que son association soumettra tous les candidats à l’élection présidentielle à cet exercice d’échange avec la jeunesse pendant la campagne.   

«Cela va permettre à la jeunesse de décider dans les urnes,» a-t-il expliqué.

Kengo wa Dondo a promis de dévoiler l’intégralité de son projet de société ce samedi 5 novembre lors du lancement officiel de la campagne électorale de l’UFC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner