Campagne électorale: les militants de l’AFDC et de la NDA s’affrontent à Kalima

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.comUne vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Une vue du centre ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema (RDC). Ph. Panoramio.com

Les partisans de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), parti de Bahati  Lukwebo, et ceux de la Nouvelle alliance des démocrates (NAD) d’Athanase Matenda Kyelu, se  sont battus, lundi 7 novembre à Kalima au Maniema. Le bilan fait état de deux blessés.

L’incident  est  survenu lors  des marches organisées simultanément par ces deux partis membres de la Majorité présidentielle (MP).

Les partisans de la Nouvelle alliance des démocrates partaient du  bloc opératoire situé au nord de la cité  vers le centre commercial, dans l’Est. Chemin faisant, ils ont croisé ceux de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, qui allaient dans le sens contraire.

Selon des témoins, un partisan de la NAD a quitté leur rang pour s’attaquer à ceux de l’AFDC. Une bataille rangée a éclaté, suivi des jets de pierre.

Les deux blessés légers ont été admis à l’hôpital général de référence de Kalima pour des soins appropriés, ont précisé les mêmes sources.

Interrogés sur cet incident, les représentants des deux partis se sont refusés de tout commentaire.

La société civile de Kalima, quant à elle, a condamné ces actes de violence durant la période électorale.  Elle a  préconisé une réunion avec l’administrateur de territoire  pour  prévenir  de tels incidents dans cette cité du Maniema.

Le présumé provocateur a été interpellé, puis libéré par la police après interrogatoire.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)