Campagne électorale: le cortège de Vital Kamerhe attaqué à Kikwit

Vital Kamerhe  devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à  Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoVital Kamerhe devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Vital Kamerhe devant la presse après le dépôt de sa candidature pour la présidentielle 2011, le 7/09/2011 au bureau de réception et de traitement des candidatures à la présidentielle à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le cortège du président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) et candidat à la présidentielle de 2011, Vital Kamerhe a eu du mal à entrer dans la ville de Kikwit (province du Bandundu), mercredi 9 novembre. La police indique que des jeunes du PPRD, le parti présidentiel, ont brûlé des pneus à la hauteur du village Ndungi, à l’entrée de la ville de Kikwit l’obligeant à rebrousser chemin.

Le bataillon d’intervention de la police nationale congolaise qui s’est rendu sur le lieu pour évacuer ces jeunes et ouvrir le passage a rencontré de la résistance.

La situation a dégénéré lorsque les gardes du corps de Vital Kamerhe sont descendus de leurs véhicules pour réagir contre le comportement de ces jeunes, indiquent des témoins.

L’incident a fait trois blessés dont deux policiers et un jeune du groupe identifié comme PPRD.

Les victimes de cet affrontement sont internées à l’Hôpital général de Kikwit I.

Le cortège a réussi à entrer dans Kikwit et Vital Kamerhe a tenu son meeting devant la salle la Touraine à côté de la cathédrale Saint-François Xavier.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner