Province Orientale: les rebelles de la LRA pillent les récoltes de riz à Bangadi

Les habitants du poste d’Etat de Bangadi situé à 125 km au nord-ouest de Dungu en Province Orientale ne se rendent plus dans leurs champs depuis dimanche 6 novembre. Ils craignent des attaques des rebelles de l’Armée de résistance du seigneur (LRA). Selon le président de la société civile qui livre l’information, ces rebelles font des incursions pour piller les récoltes de riz des cultivateurs depuis une semaine.

La même source indique que les riziculteurs craignant de perdre leurs vies, ont abandonné une quantité importante des paddy à la merci des rebelles ougandais.

Les cultivateurs ont organisé une marche de colère jeudi 10 novembre pour protester contre la recrudescence de cette insécurité dans cette partie.

Toujours selon le président de la société civile, ces incursions s’opèrent depuis le retrait de Bangadi d’un nombre important d’éléments des Forces armées de la RDC (FARDC) suite à une décision de leur hiérarchie.

Radio Okapi n’a pas pu joindre les autorités militaires de la zone opérationnelle de Dungu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner