Equateur: la formation des agents électoraux débutera le 19 novembre, selon la Ceni

Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni/Equateur), Jean-Pierre Makakaro, a déclaré à Radio Okapi, lundi 14 novembre, que les formateurs électoraux sont en train d’être déployés dans les chefs-lieux des territoires depuis deux jours. Selon lui, la formation des agents des centres de vote et de compilation des résultats va débuter le 19 novembre.

Jean-Pierre Makakaro a indiqué que compte tenu des contraintes temporaires, la Ceni organise rapidement ce déploiement par voie aérienne, terrestre et fluviale «quoi que cela ait déjà pris un retard d’un ou deux jours».

«Nous allons essayer de faire pédagogiquement des efforts pour réunir l’ensemble de matières et les donner rapidement,» a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le secrétaire exécutif provincial de la Ceni/Equateur s’est dit préoccupé par la tension observée depuis le début de la campagne électorale à Mbandaka.

Il a invité les leaders politiques à conscientiser leurs partisans pour la tenue des élections apaisées.

«Battre campagne, ce n’est pas une chance donnée pour que les gens en viennent aux mains et démontrent des actes de barbarie ou des actes inciviques,» a-t-il indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner