La campagne électorale entraîne un dysfonctionnement des services publics à Mbuji-Mayi

Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC).  Panoramio.com/Ph. VINCENT FrancoisUne vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois

Une vue aérienne de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental (RDC). Panoramio.com/Ph. VINCENT Francois

Depuis le début de la campagne électorale, plusieurs bureaux de l’Etat ne fonctionnent plus normalement à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, ont constaté, samedi 19 novembre, les reporters de Radio Okapi. A la base, la plupart des fonctionnaires battent campagne. Cette  situation inquiète les personnes ayant sollicité un service étatique.

 

Dans les couloirs de certains bureaux des services publics à Mbuji-Mayi, du gouvernorat de province à l’hôtel du gouvernement en passant par le bâtiment administratif de la Fonction publique, c’était presque désert.

A l’hôtel du gouvernement, seuls deux ministres sur dix restent quelques temps au cabinet, depuis bientôt trois semaines. Devant les bureaux, certains ont même mentionné: «Pour tout contact prière  le joindre par téléphone.»

Le gouverneur de province, Alphonse Ngoyi Kasanji, et son adjoint  sont également sur terrain en campagne électorale.

A la Fonction publique, le chef de division a reconnu que la plupart de ses fonctionnaires, ayant postulé à la députation nationale, étaient en campagne. Il a affirmé avoir autorisé leur mise en disponibilité.

Fatiguées des vas et viens effectués avec des fardes en main, certaines personnes qui sollicitaient un service se disent déçues. L’un d’eux a déclaré:

«J’ai un dossier qui devait être approuvé par l’Etat. Malheureusement, tous les agents sont versés dans les activités de la campagne

Lire aussi sur radiookapi.net

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires