Etienne Tshisekedi annonce la signature du programme commun de l’opposition

Arrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS à l'élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiArrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l’UDPS à l’élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Arrivée à Goma de Etienne Tshisekedi, candidat de l'UDPS à l'élection présidentielle 2011 en RDC , 14/11 2011. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Le président national de l’UDPS , Etienne Tshisekedi wa Mulumba a quitté Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, ce jeudi 24 novembre, pour Kananga au Kasaï-Occidental. Avant de prendre son avion, il a déclaré à la presse locale que le programme commun qu’il avait soumis aux autres candidats de l’opposition pour amendements serait signé ce vendredi à Kinshasa. 

«Demain, au stade Tata Raphael, le secrétaire général de l’UDPS va lire ce programme commun de gouvernement de demain et nous allons tous le signer», a annoncé le candidat N° 11 à la présidentielle 2011. Il a précisé qu’agissait du projet de société de l’UDPS qu’il a proposé aux candidats pour en faire le programme commun de gouvernement, après leurs amendements. 

Il nié avoir eu des négociations avec qui que ce soit pour la candidature commune de l’opposition: 

«Je n’ai jamais été d’accord avec les gens qui disent que l’opposition doit avoir un candidat commun pour gagner. Ça n’a rien affaire !le peuple congolais sait où il va [et] ce qu’il va faire. Les candidats peuvent être [au nombre de] de mille, ça ne va absolument rien changer à la situation.» 

Le leader de l’UDPS a fait cette déclaration, un jour après celle du président national du RCD/KML, Mbusa Nyamwisi. Ce dernier a annoncé qu’au cours de cette semaine les candidats Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi pourraient discuter, à Mbuji-mayi, d’une éventuelle coalition de l’opposition pour la présidentielle du lundi 28 novembre.

Le président de l’UDPS ne s’est pas adressé au public à Mbuji-Mayi. 

Mais, lors d’un point de presse, il a déclaré détenir «un bon plan d’urbanisation pour la modernisation de la ville de Mbuji-Mayi.» 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)