Mbusa Nyamwisi annonce une probable rencontre entre Kamerhe et Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011. Radio Okapi/ Ph. John BompengoMbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Mbusa Nyamwisi, candidat à la présidentielle 2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Mbusa Nyamwisi, candidat à l’élection présidentielle a déclaré, mercredi 23 novembre à Goma, qu’il était d’accord pour une candidature unique de l’opposition. Devant des sympathisants venus le saluer à l’aéroport, il a annoncé qu’au cours de cette semaine Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi, tous deux candidats à l’élection présidentielle, pourraient discuter à Mbuji-mayi d’une éventuelle coalition de l’opposition pour la présidentielle du lundi 28 novembre. 

«Les élections, c’est pour donner la chance à l’opposition de remporter la victoire et de diriger ce pays. La bonne nouvelle que je peux vous donner est que ceux qui sont placés en bonne position [Kamerhe et Tshisekedi], se sont appelés au téléphone. Et, c’est moi qui ai facilité ce contact,» a affirmé le président du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD/KML). 

Mbusa Nyamwisi a indiqué qu’un meeting commun entre Kamerhe et Tshisekedi était prévu mercredi ou jeudi à Mbuji-Mayi en sa présence. 

Mais il tempère: «Je ne peux pas vous dire qu’ils se sont convenus sur un candidat unique, ça serait vous mentir. L’essentiel est qu’ils harmonisent.» 

Par ailleurs, le candidat Mbusa Nyamwisi dit qu’il n’est pas convaincu que les élections auront lieu le 28 novembre comme prévu. Selon lui, les bulletins de vote ne seraient toujours pas arrivés dans certaines localités du pays et de nombreux électeurs auraient été omis des listes électorales. 

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)