Médias : l’émission «Spéciale Election» de Digital Congo interdite de diffusion

L’émission «Spéciale Election» de Digital-Congo TV ne pourra plus diffuser pendant 7 jours. C’est la décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel congolais (CSAC) publiée jeudi 24 novembre à Kinshasa. La rapporteuse de cette structure, Chantal Kanyimbo, déclare que cette chaîne a diffusé deux éditions avec des acteurs politiques ayant tenu des propos «qui violent la loi sur le code de la bonne conduite des acteurs politiques et medias».

Une mise en garde est adressée à ces hommes politiques. Il s’agit de:

  • Kyungu wa Kumwanza
  • Francis Kalombo
  • Emile Bongeli.

La chaîne de télévision «Nzondo TV» écope elle d’un embargo de 7 jours. Le CSAC  reproche à son propriétaire, le pasteur Denis Lessie d’avoir tenu des propos « très dangereux » pendant la campagne électorale.

Le CSAC met aussi en garde le journaliste Bertin Ekofo pour avoir prêté sa voix dans un message de campagne électorale d’un candidat à la présidentielle.

Ces décisions font suite à un  rapport du centre de monitoring des medias congolais, une structure du CSAC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner