Equateur : la police récupère du matériel électoral caché dans la brousse

La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La police a saisi cinq urnes et des bulletins de vote auprès  d’un groupe de personnes, vendredi 25 novembre dans le Territoire de Djolu, District dela Tshuapaen Equateur. Selon le commissaire de District dela Tshuapa, Fabien Nyingba, qui confirme l’information, ce matériel était caché dans la brousse.

Fabien Nyingba déclare que l’administrateur du territoire de Djolu avait été informé de la disparition d’un lot d’urnes et de bulletins de vote envoyés parla Commissionélectorale nationale indépendante (Ceni). Il a ensuite demandé qu’une enquête soit diligentée pour retrouver ce matériel, ajoute-t-il.

A l’issue de l’enquête, la police a surpris ce groupe dans la brousse. Elle a tiré des coups de feu en l’air. Quelques personnes ont été blessées et d’autres arrêtées, ajoute le commissaire Fabien Nyingba.

Le secrétaire exécutif dela Ceni/Equateur, Jean-Pierre Makakaro, ignore l’origine de ce matériel électoral saisi. Il ajoute que jusque vendredi 25 novembre, la section dela Province Orientaledela Cenin’avait pas encore déployé des urnes et les bulletins de vote dans ce territoire.

Le territoire de Djolu dépend dela Ceni/Province Orientale.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Tribune de la presse: Intolérance politique pendant la campagne électorale et déploiement des materiels de la Ceni

Que pensez-vous du déploiement du matériel électoral en RDC ?

Ngoy Mulunda : « Aucune urne ne va quitter le bureau de vote non dépouillée »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)