Articles de la catégorie « urnes »

07/11/2018 - 09:10
Ce matériel est destiné aux anciennes provinces du Kasaï, à la province du Haut Lomami, du Tanganyika et aux territoires  du Lualaba.
Politique, Actualité / Ceni, urnes, isoloirs
21/08/2017 - 17:18
Le député de l’opposition, Jean-Claude Vuemba, pense pour sa part que ce constat de la SADC «n’engage nullement le peuple congolais.»
Politique, Actualité / Elections, SADC, urnes, RDC, Crispin Ngoy, Jean-Claude Vuemba, MP, Opposition
01/03/2017 - 08:13
Cette demande est la recommandation principale de la journée de réflexion organisée mardi 28 février par cette structure à Kinshasa, en faveur d’une soixantaine de jeunes leaders.
Politique, Actualité / urnes, élection, Présidence, Cojeski
17/08/2012 - 11:22
Les seize officiers mutins au cours du procès à Uvira (Sud-Kivu). Photo Radio Okapi. Le colonel déserteur John Tshibangu a annoncé jeudi 16 août la création d’un nouveau groupe armé, le Mouvement pour la revendication de la vérité des urnes.
Actualité, Actualité, Politique, Sécurité / Défection, FARDC, Tshibangu, urnes
27/11/2011 - 15:38
http://lh4.ggpht.com/-7qQID7ONxAU/TtFe9_hvlYI/AAAAAAAAOaA/_yuIhE7PaHU/IM..." id="shashinThumbnailLink_1" class="shashinFancybox" rel="shashinFancybox_1" title="La police nationale Congolaise( PNC). Radio Okapi/ Ph.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / Bulletins de vote, Elections, Équateur, RDC, urnes
21/11/2011 - 09:44
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoy Mulunda a affirmé dimanche 20 novembre à Radio Okapi que les urnes étaient «presque totalement déployées ». Il a indiqué que, pour accélérer le déploiement du matériel électoral, la Ceni avait loué trente hélicoptères et une dizaine d’aéronefs.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, Actualité / Ceni, Elections, urnes
17/11/2011 - 13:08
Que faire dans un bureau de vote ? La Radio Okapi a répondu à la question en détaillant la procédure de vote. Elle comporte deux étapes principales : l’arrivée de l’électeur dans le bureau de vote et celle de la désignation de son candidat. A la première étape, le citoyen, muni de sa carte d’électeur, se présente devant le premier assesseur qui l’envoie chez le président du bureau qui, à son tour, lui remet le bulletin de la présidentielle et l’autorise à entrer dans l’isoloir où l’électeur, seul et dans le secret, fait le choix de son candidat.
Actualité, Actualité, Actualité, Actualité, National, Politique, Actualité / Bulletins de vote, Bureaux de vote, urnes, vote responsable