RDC : « Mettre fin au déluge », l’un des défis que se fixe la nouvelle plateforme politique ACC

L’Arc-en-ciel du Congo (ACC), un nouveau regroupement politique de l’opposition a vu le jour samedi 16 juin à Kinshasa. Cette plateforme dit vouloir « mettre fin au déluge » que connait la République démocratique du Congo, dans plusieurs domaines.

« La situation de la RDC traduit un pays victime d’un véritable déluge. Notre pays est sous les eaux d’un déluge. Un déluge politique, économique, et socio-culturel dans lequel une minorité de concitoyens, acteurs politiques l’aura délibérément plongé », a fait savoir le président national de l’ACC, John Mabaya.

Pour lui, l’ACC vient instaurer un changement réel et qualificatif dans la gestion politique de la RDC.

« Comme dans l’histoire providentielle de la Sainte bible dans l’histoire de Noé, où seule l’apparition de l’arc-en-ciel avait mis fin au déluge, c’est ici tous les bienfondés, toutes les justifications et explications de la symbolique arc-en-ciel du Congo qui se donne pour objectif de mettre fin au déluge congolais », a expliqué John Mabaya.

Selon lui, la vision l’ACC est la politique-service, « pour porter un changement réél, et placer l’homme au centre de toutes les actions publiques. »

L’ACC regorge en son sein plus de six partis politiques et des personnalités indépendantes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)