Elections : isoloirs et urnes déployés dans les antennes du Haut-Katanga

Le Secrétariat exécutif de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Haut-Katanga a déployé, lundi 4 novembre un lot d’isoloirs, d’urnes et de l’encre indélébile à l’antenne du territoire de Kasenga. Ce déploiement du matériel électoral « non sensible » a débuté le week-end dernier dans cette province, a fait savoir Mme Mymy Fabienne Mukulu Moya, Secrétaire exécutive de la CENI.

Trois antennes des territoires de Kipushi, Mitwaba et Kasenga, ainsi que la ville de Likasi sont déjà servies.

Le matériel déployé comprend des urnes, des isoloirs et de l’encre indélébile et des matériels de bureaux.

Selon la CENI du Haut Katanga, le matériel de Sakania, Pweto et Kambove devrait aussi être acheminé dans ces antennes au courant de cette semaine.

Au niveau de l’entrepôt de la gare de la Société nationale de chemins de fer du Congo (SNCC), le logisticien de la CENI, accompagné d’une équipe de manutentionnaires, procède également au chargement du matériel électoral dans les wagons.

Ce matériel est destiné aux anciennes provinces du Kasaï-Oriental et du Kasaï-Occidental, à la province du Haut Lomami, au Tanganyika et aux territoires de la province du Lualaba.

Ces wagons ne pourront quitter la gare qu’après le chargement des machines à voter attendues à Lubumbashi dans les prochains jours, assure Mme Mymy Fabienne Mukulu Moya.

Le site de la CENI de Lubumbashi a également réceptionné du matériel pour les provinces du Nord-Kivu, du Sud Kivu et du Maniema.

Lire aussi sur radiookapi.net: