Sud-Kivu: deux étudiants tués par des hommes armés à Bukavu

Vue panoramique de Bukavu, 2004.Vue panoramique de Bukavu, 2004.

Vue panoramique de Bukavu, 2004.

Les habitants de la ville de Bukavu au Sud-Kivu se sont réveillés, ce dimanche 11 décembre matin, sous le choc du meurtre de deux  étudiants. Ces derniers ont été tués par balles, pendant la nuit de samedi à dimanche, des hommes en armes non autrement identifiés. Une vive tension a été observée sur le lieu des obsèques.

Des hommes armés se  sont introduits, dimanche vers 2 heures du matin, dans la maison familiale de ces deux victimes dans la commune de Kadutu sur la route d’Uvira. Ils ont tiré à bout portant sur ces étudiants, avant de prendre fuite et sans rien emporter avec eux. 

L’une des victimes a reçu des balles aux pieds et dans le ventre, une autre en a reçu une seule dans le dos.

Ces étudiants étaient tous ressortissants de Kamituga dans le territoire de Mwenga et étudiaient l’un en 1ere et l’autre en 2eme graduat à l’institut supérieur de développement rural (ISDR).

Le porte-parole des étudiants de l’ISDR a confirmé les faits, ajoutant que la communauté estudiantine est «choquée par cet fait criminel, qui ne doit pas rester impuni.» 

Plusieurs sources concordantes ont évoqué l’hypothèse d’un règlement de comptes, sans trop de détails.

Les services de sécurité ont été déployés pour des investigations.

Les deux corps devraient être acheminés, ce même dimanche,  à Kamituga où ils devraient être enterrés par leurs proches.  

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner