Dungu : des chefs des centres de vote de la Ceni réclament leur prime

Un agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John BompengoUn agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un agent électoral de la Ceni assiste un candidat à la députation Nationale 2011, au Bureau de réception des candidatures. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Cinquante et un chefs de centres de bureau de vote (CCV) du territoire de Dungu (Province Orientale) réclament leur prime de prestation après les scrutins du 28 novembre. Ils ont affirmé, samedi 17 décembre à Radio Okapi, avoir déposé les résultats de vote mais ne sont pas encore en possession de leur gratification.

«Nous sommes à Dungu depuis le 29 novembre où nous devrions être payés. Rien n’est fait et nous attendons toujours notre prime comme convenue », a déclaré Alexis Dobele, un des CCV.

Certains chefs des centres sont venus de loin et sont pour la plupart des chefs d’établissements, ajoute-t-il, signifiant que leur absence prolongée de leurs milieux d’affectation affecte aussi le travail dans leurs établissements scolaires respectifs.

«Dans nos écoles, les examens du premier trimestre ne sont pas organisés. La marche des écoles est bloquée», ajoute Alexis Dobele.

Le chef d’antenne de la CENI promet de résoudre le problème dans un bref délai en attendant l’agent payeur qui doit venir de Bunia.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner