Mbandaka: les chefs d'Eglises s’engagent à promouvoir la vaccination

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Les chefs des confessions religieuses de la province de l’Equateur ont signé, samedi 17 décembre, à Mbandaka, une fiche d’engagement pour la promotion de la vaccination dans leurs églises respectives au cours d’une rencontre organisée par le Programme élargi de vaccination (PEV) avec l’appui de l’UNICEF. Cette réunion avait pour but d’impliquer les responsables des Eglises dans les activités de vaccination de routine.

Cette journée de réflexion était destinée à renforcer la capacité des chefs d’Eglises afin qu’ils puissent sensibiliser leurs fidèles sur l’importance de fixer le calendrier vaccinal de leurs enfants. Elle visait aussi à organiser les campagnes de vaccination à répétition.

Selon des enquêtes menées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une bonne partie de la population n’a pas une connaissance suffisante en matière de vaccination.

L’OMS regrette que beaucoup d’enfants de la province de l’Equateur ne soient, à ce jour, vaccinés.

Le PEV a demandé aux Eglises de diffuser les informations sur le respect de l’hygiène pour protéger la population contre les épidémies.

Les chefs d’églises ont, en marge de cette rencontre, pris l’engagement de transmettre, chaque journée dominicale, aux parents le message sur la vaccination des enfants.

Il faut par ailleurs signaler que le deuxième passage de la vaccination accélérée organisée à l’Equateur est prévu du 22 au 24 décembre à Mbandaka et du 28 au 30 décembre dans le Nord et Sud-Ubangui.

Lire aussi radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner