Kasaï-Oriental: la population craint l’arrêt des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Dipumba

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.

Hôpital général de Kabinda. Photo cap-sante.org.

Les habitants de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) se plaignent du ralentissement des travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Dipumba débutés depuis un mois sur financement du gouvernement central, à travers le Bureau central de coordination (Bceco) et exécutés par l’entreprise Roma SPRL.

Ils craignent que cette initiative s’arrête en cours d’exécution, car, ajoute-t-ils, c’est la seule institution hospitalière viable de référence dans la ville de Mbuji-Mayi.

De son côté, l’ingénieur Michel Kombe, du bureau chargé de suivi, impute le retard actuel au manque des matériaux de construction de qualité et du matériel pour l’exécution des travaux.

Il ajoute également le retard mis dans la libération de certains locaux par les services utilisateurs.

Le ministre provincial de la santé et président du comité de suivi assure que les travaux seront exécutés jusqu’à la fin.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner