Une camionnette se renverse sur l’axe Butembo-Beni, 7 morts

Un accident de circulation, qui s’est produit lundi 26 décembre sur la route Butembo-Beni au Nord-Kivu, a fait sept morts et plusieurs blessés. L’excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse et la surcharge seraient à l’origine de cet accident, selon la police. 

Une camionnette de marque Dina a quitté la route et s’est renversée, alors qu’elle franchissait le pont Kisala sur la rivière Kimemi, à quelque 14 Km au nord de Butembo. Elle provenait de Butembo vers la cité de Mangina dans le territoire de Beni, avec à son bord vingt deux passagers ainsi que de la marchandise, dont le tonnage n’a pas été révélé. 

La police a affirmé que sept personnes, notamment cinq passagers, le chauffeur ainsi que son aide ont péri dans l’accident. Six passagers grièvement blessés ont été conduits à l’hôpital Matanda de Butembo, où «ils sont dans un état critique», ont indiqué les sources médicales. 

Une équipe mixte, constituée de la commission nationale de la prévention routière et de la police de Butembo, a été dépêchée sur place pour enquêter sur les circonstances de l’accident. Elle a révélé que trois passagers ainsi que de la marchandise avaient été emportés par les eaux. « Ce qui pourrait alourdir le bilan», ont estimé ces enquêteurs. 

La plupart des accidents survenus dans le secteur de Butembo-Beni sont dus au non respect du code de la route, a rappelé cette commission, soulignant la nécessité d’une remise à niveau régulière des conducteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner