Katanga: un incendie criminel fait 2 morts à Kawama

Des jeunes délinquants appelés «Kuluna» ont mis le feu à une maison d’habitation dans la nuit de mardi à mercredi 4 janvier au village Kawama situé à une vingtaine de km de Lubumbashi. Bilan: deux personnes mortes calcinées et cinq brûlées.

Selon des témoignages recueillis sur place, un groupe de jeunes gens ont sollicité des chambres à un hôtel du village. Face au refus du propriétaire, ils ont tabassé sa fille avant de s’enfuir.

Quelques heures après, ces jeunes gens, réputés violents, se sont rendus au domicile du propriétaire de l’hôtel pour y mettre le feu. Ce dernier témoigne :

«Vers 21 heures au cours de la bagarre entre mes enfants et ces jeunes gens, ma fille a reçu un coup de bâton,  nous l’avons  acheminé à l’hôpital. Vers 24 heures, nous sommes entrés dans la maison pour dormir.  Et vers 3 heures du matin ces jeunes sont revenus, cette fois avec de l’essence qu’ils ont versée dans les chambres de mes enfants avant d’y mettre le feu. Au cours de cet incendie, sept de mes enfants ont été brûlés, dont deux  sont morts carbonisés.» 

Des témoins indiquent que ce n’est pas pour la première fois que ces jeunes s’attaquent à la population de Kawama.

La police est intervenue quelques heures plus tard pour faire le constat.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner