Les Nations unies et l’Union africaine décidées à soutenir la lutte contre la LRA

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenantsJoseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Joseph Kony, leader de la LRA, avec ses lieutenants

Le bureau des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca) et l’Union africaine (UA) sont résolus à appuyer les pays de l’Afrique centrale dans la lutte contre l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) qui menace la sécurité dans cette partie du continent, selon les représentants de ces deux organisations arrivés vendredi 6 janvier à Kinshasa.

Dans le cadre de cet appui, l’envoyé spécial de l’Union africaine pour la problématique de la LRA, Fransisco Madeira, et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale ont échangé avec les autorités congolaises, les agences des Nations unies, ainsi que les ambassadeurs des USA et de l’Union européenne, sur les perspectives à venir de la lutte contre ce groupe armé ougandais de Joseph Koni.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique centrale, Abou Moussa, explique que sa mission consiste à obtenir les assurances des autorités des pays de l’Afrique centrale.

« L’entente était totale et nous somme très heureux d’avoir fait tout le tour, et les informations que nous avons reçues nous soutiennent dans nos actions. Nous sommes convaincus que nous devons mener des actions et que ces actions devraient aboutir. »

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner