Province orientale: des stratégies pour lutter contre les violences sexuelles à Ubundu

Une femme victime de viol.Une femme victime de viol.

Une femme victime de viol.

La Ligue de la zone africaine pour la défense de droit des enfants et  des élèves (Lizadel) a enregistré  155 cas de viol au cours de l’année 2010 et  64 en 2011 dans la cité d’Ubundu située à 128 kilomètres au sud de Kisangani. La situation qui s’améliore n’a pas empêché les chefs de seize quartiers de la cité, lors d’une rencontre organisée lundi 09 janvier, de prendre des mesures drastiques pour éradiquer les violences sexuelles.

Plusieurs stratégies ont été arrêtées au cours de cette rencontre  notamment :

De plus, les chefs de quartiers d’Ubundu projettent de rencontrer les parents dont les filles de moins de 18 ans ont été victimes de viols et en sont tombées enceinte. Le but est de discuter de la reprise de leur scolarisation.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner