Province Orientale: 200 démobilisés dotés d’un projet de fermes agricoles

Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mxMadame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mx

Madame Edith Kizito et ses deux enfants au champ en Uganda. legrandjournal.com.mx

Deux cents démobilisés et membres des communautés locales ont bénéficié, jeudi 12 janvier, d’un projet gouvernemental de fermes agricoles à Diango, à une dizaine de kilomètres de Bunia et à Loda vers Fataki en territoire de Djugu, environ 100 km au Nord de Bunia.

Ce projet financé par la Banque africaine de développement (BAD), est  exécuté par le gouvernement via le Programme national de désarmement, démobilisation et réinsertion (UE PNDDR).

Selon le chargé de communication de ce programme du gouvernement de la RDC, ces deux fermes de trois cents hectares chacune seront dotées de plus de trois cents vaches de races améliorées et de petits bétails pour l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.

Selon des sources, les bénéficiaires de ce projet [qui n’ont jamais bénéficié de programmes de réinsertion sociale] préparent le pâturage pour paitre les troupeaux.

Ces démobilisés préparent également le terrain pour des activités agricoles dans ces fermes. Dans l’exécution de ce projet, une école a été construite à Diango pour la scolarisation des enfants des bénéficiaires dudit projet.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner