Kinshasa: des hommes armés tuent une jeune femme et emportent 2000 FC à Bandalungwa

La nuit sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLa nuit sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La nuit sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une jeune femme de 26 ans a été tuée jeudi 19 janvier vers 3 heures locales, à son domicile dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, par trois hommes armés habillés en tenue militaire. Selon son oncle, les bandits ont aussi brisé le bras du frère de la victime, âgé de 23 ans et ont ravi deux mille francs congolais [2$US] et un téléphone.

«Je dormais et j’ai entendu des gens casser la porte. Je me suis réveillé et je me suis retrouvé face à un militaire. Et il m’a braqué une arme AK47, me demandant de l’argent. Je lui ai remis 2000 francs congolais. Il a pris l’argent, mais il a aussi exigé le téléphone et le DVD (le disque vidéo numérique)”, a témoigné l’oncle de la victime.

Selon lui, il lui a remis le téléphone. Mais lorsqu’il a dit qu’il n’avait pas le DVD, ” le militaire ” a menacé de le tuer.

«Au moment où il allait tirer sur moi, la fille de mon frère [la victime] a crié dans la porte voisine et a tenté de fuir à l’extérieur de la clôture. Le « militaire » a changé de direction de tir pour tuer la jeune fille », a poursuivi la même source.

Il ajoute que leur maison est à 50 mètres du poste de commissariat de la police mais ils n’ont reçu aucune intervention, en dépit de l’alerte des jeunes du quartier.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Bandalungwa affirme avoir demandé le remplacement immédiat des policiers du sous commissariat de ce coin qui ne sont pas intervenus alors qu’ils ne sont pas loin du lieu du crime.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner