Beni: les FARDC arrêtent un fidèle du colonel déserteur Kahasha

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont arrêté, jeudi 9 février, l’un des hommes du colonel Albert Kahasha et récupéré deux bombes à roquettes ainsi que des munitions lors d’un affrontement avec le groupe de cet officier déserteur dans la localité de Kabasha, située à une vingtaine de kilomètres, au Sud-Est de la ville de Beni (Nord-Kivu).

Selon des informations fournies par des sources locales et confirmées par des sources militaires, les deux groupes ont échangé des tirs pendant une demi-heure environ.

Le commandant du premier secteur des FARDC déployé à Beni, le Colonel Eric Rurihombere a indiqué que l’officier recherché s’apprêtait à prendre un repas avec ses hommes dans la localité de Kabasha.

Des sources militaires précisent que le colonel Kahasha et ses hommes revenaient de Kantine, localité située à une quarantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Beni.

Les mêmes sources affirment que les FARDC poursuivent des recherches pour traquer l’officier déserteur qui dispose de vingt-deux militaires.

Le Colonel Albert Kahasha était le commandant du 808e régiment des FARDC déployé a Oïcha, cité située a une trentaine de kilomètres au Nord-Est de Beni.

Il a déserté les rangs de l’armée régulière, il y a trois semaines amenant dans sa suite plusieurs hommes.

Lire aussi sur radiookapi.net: