La situation sécuritaire s’améliore sur l’axe Bukavu-Minova

Vue panoramique de Bukavu, 2004.Vue panoramique de Bukavu, 2004.

Vue panoramique de Bukavu, 2004.

La situation sécuritaire s’améliore sur les axes routiers Bukavu-Minova, en territoire de Kalehe, et Bukavu-Kasika en territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu. La cellule de sécurité du système des Nations-Unies de cette province l’a constaté lors d’une mission d’évaluation effectuée la semaine dernière. Cela  permet ainsi aux véhicules des agences des Nations unies d’exécuter leur travail sans escorte.

A certains endroits, il est tout de même recommandé d’utiliser un convoi compte tenu de l’état délabré des routes, particulièrement sur l’axe Minova-Bushushu.

 « Je crois que le déploiement d’un régiment et les patrouilles de la Monusco à certains endroits participent à la sécurisation sur l’axe Bukavu-Minova », déclare Idrissa Mbay, officier de sécurité terrain des agences des Nations unies au Sud Kivu pour expliquer cette amélioration.

L’officier de sécurité a indiqué qu’à Kasika, la situation s’est améliorée aussi. Lorsqu’il s’y est rendu récemment, il dit n’y avoir constaté que des incidents mineurs comme des agressions de certains éléments isolés. 

 D’autres missions du type sont également prévues ce mardi 14 février sur d’autres axes du Sud-Kivu pour se faire une idée globale de la situation sécuritaire sur tous les axes routiers de la province.