Province Orientale: les corps sans vie de 2 élèves retrouvés dans une école à Djugu

En rouge (A), le territoire de Djugu dans le disctrict de l’Ituri, province Orientale (RDC).

Les corps sans vie de deux élèves âgés de 6 et 16 ans ont été retrouvés, dimanche 12 février, dans la cour de leur école au village de Tchasikpa, groupement de Beliba, situé à environ 50 km, au Nord de Bunia, en territoire de Djugu.

Jusque ce mardi matin, les autorités locales déclaraient ignorer les circonstances qui ont conduit à la mort de ces deux enfants. Les auteurs de cet acte ignoble courent toujours, le mobile et les circonstances du crime demeurent inconnus.

Depuis dimanche soir, des policiers en provenance de Jina situé à 5 km du lieu où les corps ont été retrouvés, ont été dépêchés pour mener des enquêtes sur ce crime, affirme la même source.

Ce drame intrigue la société civile de l’Ituri qui indique que généralement dans le groupement Beliba, le calme a toujours régné, contrairement à d’autres coins du territoire de Djugu où des scènes de violence ont souvent été rapportées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner