Opération de bouclage à Uvira: les FARDC récupèrent 10 AK-47

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.

Militaires FARDC avec un lance roquettes, Sud Kivu, 2006.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont récupéré dix armes AK- 47 et arrêté des militaires avec leurs effets, lundi 27 février, lors de l’opération de bouclage dans la cité d’Uvira (Sud-Kivu). Selon le commandant du 9e secteur opérationnel à Uvira, le colonel Bernard Biamungu, ces opérations de bouclage visent la sécurisation de la ville et ses environs en proie à l’insécurité.

Ces armes seront remises à leurs unités respectives mais le bouclage devrait se poursuivre. C’est ce qu’a décidé le commandant du 9e secteur opérationnel à Uvira, précisant que sa mission est de traquer les bandits armés qui opèrent en complicité avec les civils.

Après le quartier Nyamyanda, le quartier Songo a été encerclé ce mardi 28 février par des éléments FARDC et ceux de la police nationale.

Des sources locales affirment que personne ne pouvait franchir les limites où étaient postés les agents de l’ordre pendant trois heures.

Quelques écoles (le complexe scolaire Nuru et les Anges) n’ont pas fonctionné, lundi suite à cette opération.

Pour rappel, cette mesure de lutte contre l’insécurité est consécutive à une décision du Conseil territorial de sécurité tenu la semaine passée.

Des acteurs locaux, étatiques et non étatiques se sont réunis pour envisager d’autres actions de dialogue avec des groupes armés réfractaires encore actifs dans le plateau d’Uvira.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner