Mbuji-Mayi: IFES a sensibilisé 42 délégués de la société civile sur les élections

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dépouillement des bulletins de vote pour des candidats aux élections de 2011 en RDC, en présence des témoins le 28/11/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Fondation internationale pour le système électoral (IFES) a sensibilisé, du jeudi 2 au vendredi 3 mars, quarante délégués des organisations de la société civile sur l’éducation civique et électorale.

Placé sous le thème: «société civile et éducation électorale», cet atelier qui rentre dans le cadre du programme voice vise se propose de sensibiliser et préparer l’opinion publique sur les prochaines échéances électorales.

Au cours de ces assises de deux jours, il a été également question d’envisager la mise sur pied d’un réseau d’ONG qui servira de plate-forme pour l’échange d’expériences et d’informations.

Les participants à cet atelier ont planché sur six modules notamment la société civile, l’organisation chargée de la gestion des élections et partis politiques, l’éducation électorale et participation citoyenne au processus électoral, l’éducation électorale et promotion de l’égalité de genre, l’éducation électorale pour la prévention et culture de la paix ainsi que l’éducation électorale jeunesse et comment devenir un citoyen responsable.

Pour le représentant de la Fondation internationale pour le système électoral (IFES), ce forum a été offert l’opportunité aux ces activistes de savoir le rôle que peut jouer la société civile dans les élections à venir.

Lire aussi sur radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner