Lubumbashi: le maire en appelle à l’arrestation des auteurs des meurtres

Une vue de l'immeuble de la banque centrale à Lubumbashi. Photo cabemery.orgUne vue de l’immeuble de la banque centrale à Lubumbashi. Photo cabemery.org

Une vue de l'immeuble de la banque centrale à Lubumbashi. Photo cabemery.org

Des dizaines de citoyens sont tués par balle et de cadavres sont repêchés, depuis janvier dernier, des différentes rivières de Lubumbashi, chef-lieu du Katanga, sans que les auteurs et le mobile de ces actes ne soient identifiés.

Cette situation préoccupe le maire de la capitale provinciale du Katanga, Jean Oscar Sanguza Mutunda qui a invité, samedi 17 mars lors d’une réunion de sécurité, la police et les services à renforcer la sécurité pour traquer les auteurs de ces forfaits.

«C’est une grande ville. Nous avons plus de trois millions d’habitants. Il y a plein de bandits. Nous avons demandé aux services de sécurité de pouvoir déterminer les causes quand on retrouve un décès sur la voie publique. Je viens encore interpeller les services qui font ce travail pour que des enquêtes puissent aboutir parce qu’on ne peut pas dire à chaque fois que l’enquête est en cour. Qui suit ca ? C’est pourquoi j’ai rappelé à tous les responsables à chaque niveau de reprendre conscience pour que les enquêtes menées aboutissent à quelque chose», a déclaré le maire de Lubumbashi.

Jean Oscar Sanguza Mutunda est persuadé que l’arrestation des auteurs de ces crimes rassurera la population lushoise que sa sécurité préoccupe les autorités provinciales.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner