Maniema: 11 détenus s’évadent de la prison centrale de Kindu

le couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasale couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasa

le couloir du centre pénitencière de Makala à Kinshasa

Onze prisonniers se sont évadés, dimanche 18 mars, de la prison centrale de Kindu sous la barbe des policiers commis à la garde de cette prison. Parmi les fugitifs, on compte trois militaires et deux policiers venus de Lubutu où ils étaient accusés de vol et de viol des femmes, selon des sources policières et pénitentiaires.

Tout a commencé vers 16 heures 30 lorsque le surveillant est allé ouvrir le portail de la prison afin de permettre aux visiteurs de donner la nourriture à leurs proches.

C’est en ce moment qu’il a reçu dans les yeux une grande quantité de piment qui a obscurci sa vision. Dans leur course pour s’évader, les prisonniers ont bousculé le surveillant qui a reçu un choc au bras gauche. Ils ont volé son téléphone portable par la même occasion.

Nul ne sait expliquer cette évasion en présence des policiers qui n’ont pas réagi, selon des témoins.

Signalons que malgré sa réhabilitation par l’Association du barreau américain (ABA), cette prison connait des évasions à répétition dont la dernière remonte au 15 juillet 2011.

Cette prison héberge actuellement deux cent trente huit détenus dont cinq femmes.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner