Beni: les FARDC s’engagent à protéger les civils lors de leurs offensives contre les ADF/Nalu

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Des éléments des FARDC au Nord-Kivu (Archives).

Le colonel Eric Rurihombere, commandant secteur des Forces armées congolaises (FARDC) basées à Beni et engagées dans l’opération Ruwenzori qui vise le désarmement des rebelles ougandais des ADF/Nalu, a assuré vendredi 30 mars que les FARDC veilleraient à la protection des civils lors des affrontements. La situation est sous contrôle des FARDC dans ce territoire, a-t-il indiqué à la société civile de Beni.

Le colonel Eric Rurihombere a appelé les habitants à «garder leur calme» car l’armée est là pour «sécuriser la population et ses biens».

La déclaration du colonel Rurihombere est ntervenue après la demande de la société civile aux FARDC et aux casques bleus de la Monusco de veiller à la protection des civils pendant la traque des rebelles.

Selon le colonel Eric Rurihombere, les ADF/Nalu sont dans les localités de Nabi, Makoyova, Mwalika et Tshikingi. Il a appelé la population de ces localités à collaborer avec l’armée regulière.

Toutefois, a-t-il précisé, ce derniers temps, il n’y a eu aucun affrontement entre les FARDC et les rebelles des ADF/Nalu.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner