Avenue ex-24 Novembre: les habitants des maisons démolies hésitent à reconstruire

Maisons démolies à Kinshasa (archives)Maisons démolies à Kinshasa (archives)

Maisons démolies à Kinshasa (archives)

Les familles dont les maisons ont été détruites pour élargir la chaussée de l’avenue ex-24 novembre, dans les communes de Selembao et Bumbu, dans la ville de Kinshasa, hésitent de reconstruire dans les nouvelles limites fixées par l’autorité municipale. Elles affirment craindre une nouvelle démolition à cause de la poursuite des travaux.

Mais, l’entreprise chargée de la réalisation des travaux, Afritec, assure qu’il n’y aura plus de démolition et encourage les habitants à reconstruire leurs maisons en respectant les nouvelles bornes.

L’ingénieur Elie Mulumba, d’Afritec, qui dirige les travaux affirme que l’on ne peut pas délimiter une zone deux fois dès lors qu’elle a déjà été bornée par les autorités compétentes.

Il conseille donc aux habitants de construire sans piétiner l’emprise publique, expliquant qu’après la chaussée, il y a toujours un espace  réservé pour les câbles et poteaux électriques et la tuyauterie d’eau.

Un reporte de Radio Okapi a constaté cependant que très peu de propriétaires reconstruisaient les clôtures de leurs parcelles.

Lire aussi sur radiookapi:net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner