Sud-Kivu: arrestation de 4 miliciens burundais à Sange

Des rebelles des FDLR se promenant dans la forêt de Pinga dans l’Est de la République Démocratique du Congo, le 06 Février 2009

La police congolaise, appuyée par des militaires du 104e régiment, a arrêté mardi 10 avril à Sange dans le territoire d’Uvira frontalier au Burundi, quatre ressortissants burundais qui se faisaient passer pour des Congolais. Ils feraient partie d’un mouvement politico militaire burundais dénommé Force pour la restauration de la démocratie au Burundi (FRD).

Ces personnes ont été appréhendées dans la matinée, après un bouclage effectué par la police dans le quartier Musenyi.

Selon des sources policières sur place, c’est grâce aux renseignements reçus auprès de certains services et de la population locale sur la présence de ces personnes que des recherches ont été menées. Les mêmes sources indiquent que l’un de quatre suspects détenait une carte de service des enseignants d’une école d’Uvira. Les autres seraient des militaires déserteurs.

Après une fouille de leur habitation, six armes AK 47, des documents et un sceau ont été trouvés portant les mentions de la FRD.

Ces personnes ont dit à la police qu’ils projetaient d’installer l’Etat-major de leur mouvement à Sange et leur base à Marungu, localité située dans les hauts plateaux d’Uvira.

La police les a mis à la disposition du commandement du 104e régiment basé à Sange.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)