Sud-Kivu: 3 500 personnes sensibilisées sur la lutte contre le paludisme à Uvira

Un moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.infoUn moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.info

Un moustique anophèle, vecteur du paludisme. Photo interet-general.info

Plus de trois mille cinq cents personnes sont sensibilisées, depuis mardi 10 avril, sur la lutte et la prévention du paludisme, en du territoire d’Uvira (Sud-Kivu). L’Association d’animateurs sanitaires d’Uvira (AASU) mène cette campagne dans les zones de santé de Lemera dans les moyens plateaux, d’Uvira et de la plaine de Ruzizi avec l’appui des chefs locaux en vue de réduire le nombre de personnes atteintes de paludisme dans ces milieux.

Le président du conseil d’administration de l’AASU, docteur Mamoni Munga, précise qu’environ 80% des patients reçus dans les structures sanitaires des zones de santé d’Uvira, Lemera et de la Plaine de Ruzizi souffrent du paludisme.

Il a invité les habitants de ces zones de santé à l’utilisation des moustiquaires imprégnés d’insecticide et à l’assainissement de leurs milieux pour se protéger contre le paludisme.

Selon le docteur Mamoni, les femmes enceintes et les enfants âgés de 0 à 59 mois sont les plus visés dans cette sensibilisation.

«Plusieurs femmes avortent et les enfants sont victimes d’anémie à cause du paludisme dans le territoire d’Uvira», a affirmé le président du conseil d’administration de l’AASU.

Cette association entend voir le nombre de malades du paludisme réduit dans les trois zones de santé ciblées.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner