Katanga : un escroc se fait passer pour un agent de la Monusco à Moba

La ville de Kalemie marquée en rougeLa ville de Kalemie marquée en rouge

La ville de Kalemie marquée en rouge

Un homme se faisant passer pour un agent de la Monusco et du Programme alimentaire mondiale (Pam) a escroqué plusieurs habitants de trente villages et groupements de Moba au sud de Kalemie. Agé d’une vingtaine d’années et utilisant un patronyme étranger, il promettait de leur fournir des tôles et du matériel de construction, moyennant  une souscription de trois mille francs congolais (environ 3 USD) par habitant. L’homme est activement recherché par les autorités du district de Tanganyika.

L’alerte a été donnée par des habitants du village de Kisange qui, impatients de recevoir leur marchandise attendue depuis un mois, ont  intercepté un véhicule du Pam sur la route.

 Le chauffeur, interrogé par les habitants à ce sujet, a informé l’administrateur de Moba qui a réuni, vendredi 13 avril, les services de sécurité, les autorités de la Monusco et d’autres agences du système des Nations unies pour tenter d’arrêter l’escroc.

En février, indiquent des témoins sur place, le malfrat aurait réussi à escroquer plus d’une centaine d’habitants de Bendera, village situé au nord de Kalemie.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner