Kinshasa: les médecins ont repris du service dans les hôpitaux publics

Des victimes de l’explosion du camp militaire, internés au Centre Hospitalier Universitaire de Brazza ville. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les blouses blanches de la RDC, réunies au sein du Syndicat national des médecins du Congo (Synamed), ont repris du service ce jeudi 19 avril dans les hôpitaux publics après deux semaines de grève.

Un reporter de la Radio Okapi a constaté cette reprise après une ronde effectuée dans quelques hôpitaux publics de Kinshasa.
 
Cela après l’annonce mercredi soir de la suspension de ce mouvement par leur syndicat.

A l’Hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK) par exemple, les médecins ont consulté et soigné les patients et ils ont fait des interventions chirurgicales.

Le constat est le même à l’hôpital de Kintambo où tous les services sont opérationnels.

Des sources concordantes affirment qu’à la Clinique Ngaliema, une liste de présence a été même établie sur laquelle chaque médecin était obligé, le matin, de poser sa signature pour attester l’effectivité du service rendu.

Cette pratique de rigueur est également constatée dans les autres formations médicales publiques de Kinshasa.

La fin de la grève des médecins était un soulagement pour les malades internés dans les hôpitaux publics.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)