Lubumbashi : près de 300 dossiers traités au tribunal pour enfants en 12 mois

Enfants de la rueEnfants de la rue

Enfants de la rue

Près de trois cents dossiers dont la plupart ont trait au viol ont été traités au Tribunal pour enfants à Lubumbashi (Katanga), a déclaré son président, Emery Puna à l’occasion du premier anniversaire depuis son instauration le 5 mai 2011.

Emery Puna invite le gouvernement provincial du Katanga à signer un arrêté portant désignation des membres du comité de médiation afin de mettre les enfants en conflit avec la loi à l’abri de la procédure judiciaire.

Selon lui, les nombreux enfants en conflit avec la loi sont en rupture familiale et ils sont internés au quartier spécial des enfants à la prison centrale de la Kasapa.

Par ailleurs, Emery Puna affirme que son institution a travaillé depuis douze mois dans des locaux en délabrement.

« Les locaux sont insalubres, les plafonds risqueraient de s’écrouler à tout moment, il y a absence des installations sanitaire dignes, des coupures intempestives de l’électricité sont inévitables, pas des chaises pour la salle d’audience », a-t-il ajouté.

Il dit attendre du gouvernement provincial un soutien financier pour la construction d’un nouvel édifice qui va accueillir le tribunal pour enfants du Katanga.

Lire aussi sur radiookapi.net:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner