RDC : Matata Ponyo et Adolphe Muzito procèdent à la remise et reprise

Matata Ponyo Mapon, premier ministre de la RDC le 07/05/2012 au Palais du peuple à Kinshasa, lors de la présentation du programme de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le nouveau Premier Matata Ponyo a pris possession de son bureau ce jeudi 10 mai à Kinshasa, au lendemain de l’investiture de son gouvernement à l’Assemblée nationale. Il a procédé à la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur Adolphe Muzito. Louis Koyagialo qui a assuré l’intérim après la démission d’Adolphe Muzito était aussi présent à cette cérémonie.

Adolphe Muzito s’est dit heureux de céder son poste à son ancien collaborateur. Matata Ponyo était le ministre des Finances de son gouvernement.

L’ancien Premier ministre s’est félicité des réalisations de son gouvernement citant notamment la maîtrise du taux d’inflation et  l’atteinte du point d’achèvement.

Mais il a reconnu que beaucoup restait à faire.

« Je ne doute pas un seul instant que vous allez relever les défis, amplifier ce que nous avons fait ensemble et faire mieux que ce que nous avons fait pour corriger là où je mes suis trompé notamment le déficit en électricité », a-t-il révélé.

Matata Ponyo a indiqué, de son coté, que son mandat s’inscrivait dans la continuité et la consolidation des acquis du gouvernement précédent.

Il a admis que la tâche qui lui est confiée est noble, mais difficile. Il a promis de recourir « aux services de son prédécesseur pour améliorer le social des congolais».

Lors de sa première conférence de presse après sa nomination, le Premier ministre avait promis de poser « des actes à impact positif » pour améliorer le social des Congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner