Bandundu: un nouveau bac de 15 tonnes inauguré sur la rivière Wamba à Kenge

Un bac d’une capacité de 15 tonnes a été mis en service, mercredi 6 juin, sur la rivière Wamba à la hauteur de la cité de Kenge II. La traversée de cette rivière n’était plus possible depuis que l’ancienne embarcation est tombée en panne, il y a plus de neuf ans.

Les opérateurs économiques, la population de la province de Bandundu ainsi que des voyageurs entre les territoires de Popo-Kabaka, Kenge et Kasongo-Lunda ont salué la fin de leur calvaire. Ils étaient en effet obligés de faire le contour par la localité de Bukanga-Lonzo, à plus de60 kmde Kenge,  pour gagner la cité de Kenge II.

Les habitants de cette partie du pays ont adressé des remerciements au Chef de l’Etat et au Gouvernement pour avoir accepté d’affecter ce bac à Kenge.

Par la même occasion, Astrid Buka, commissaire de district a invité toute la population locale à se mobiliser pour les travaux des champs, afin que des produits vivriers soient disponibles et à la portée des opérateurs économiques. Ces derniers peuvent ainsi les acheter et les évacuer facilement, a-t-elle estimé.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner