Katanga : un matelot porté disparu dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Le delta de la rivière Ruzizi qui se déverse dans Lac Tanganyika, Sud Kivu, 2006.

Les recherches se poursuivent ce vendredi 15 juin pour retrouver le matelot porté disparu dans le naufrage de la barge Mpala de la Société nationale des chemins de fer congolais (SNCC), sur le Lac Tanganyika à 27 km au nord de Kalemie. Selon la Marine de la SNCC, le mauvais temps observé depuis plus d’une semaine sur le lac est à l’origine du sinistre.

La barge Mpala, remorquée par le bateau Yungu, a coulé vers 5h30’ du matin avec 252 tonnes de charbon.

Une tempête qui soufflait sur le lac a déjoué les manœuvres de sauvetage du remorqueur Yungu. Son moteur, une unité de rade de la SNCC, est tombé en panne sous les rafales de vagues.

La barge Mpala, d’une capacité de 278 tonnes, partait de Kalemie pour la cimenterie de Kabimba.

C’est le deuxième sinistre du genre en deux semaines dans la localité de Kalemie. Une autre embarcation en provenance de la Tanzanie, prise dans un vent violent, a coulé cette semaine avec toute sa charge à l’entrée du port de Kalemie.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)