Kinshasa : le bourgmestre de Kalamu scelle des boutiques pour insalubrité

Un immeuble d’habitation dans un quartier résidentiel de Kinshasa (Ph. Lam Duc Hien/ 2010)

Le bourgmestre de la commune de Kalamu, à Kinshasa, a scellé mardi 20 juin des boutiques à Matonge qu’il accuse d’entretenir l’insalubrité. Selon l’autorité communale, les propriétaires de ces boutiques sont sensibilisées depuis un mois à ce sujet, mais sans succès. Par contre, pour les tenanciers de ces boutiques, le bourgmestre n’a pas respecté la procédure en la matière.

Certains de ces propriétaires invitent d’abord le bourgmestre Jean-Claude Kadima à « assainir l’enceinte de la maison communale au lieu de s’en prendre au petit peuple ».

« Tout autour de la maison communale, il y a partout des kiosques. Les installations hygiéniques de la commune sont très sales et elles dégagent des odeurs insupportables. C’est par là qu’il devrait commencer », a affirmé un tenancier d’une boutique scellée.

Par ailleurs, d’autres disent avoir déjà saisi le parquet de grande instance de Kalamu en vue de porter plainte contre l’autorité communale pour abus de pouvoir.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner