Sud-Kivu: les FDLR tuent 7 personnes à Kalehe

Des rebelles des FDLR dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC, le 06/02/2009. Radio Okapi.net

Les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) alliés aux miliciens Maï-Maï Nyatura ont tué sept personnes à l’arme blanche et blessé grièvement sept autres, le week-end dernier, dans la localité de Nyaluchangi, groupement d’Ufamandu 1, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Vendredi dernier, ces rebelles rwandais ont incendié septante cinq maisons dans la localité de Kachukano. Le chef de la localité de Ngungu confirme cette information et ajoute que ces FDLR ont pris l’habitude d’incendier les villages après avoir pillé les biens des paisibles citoyens.

Ce chef local indique également que les populations de cette contrée se déplacent vers la ville de Goma, la cité de Sake ainsi que celle de Minova où elles sont reçues dans des familles d’accueil. Certains déplacés passent la nuit à la belle étoile.

D’autres habitants d’Ufamandu sont obligés de passer nuit dans la brousse, affirmer la même source.

Les rebelles FDLR sont également opérationnels au Sud-Kivu où ils ont tué six militaires dimanche 1er juillet dernier lors d’une attaque dans la cité de Luofu à 24 kilomètres de Kanyabayonga (Nord-Kivu).

Des sources indépendantes avaient indiqué que quatre militaires et deux civils avaient été blessés et deux maisons détruites au cours de cette attaque.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)