RDC: le Pnud affirme avoir déjà réalisé 46% de ses objectifs pour l’année 2012

Célébration de la journée internationale de l’environnement dans la salle de réunion du Pnud le 06/06/2011 à Kinshasa, par les ONG, associations et les agences de Nations Unies. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a évalué, jeudi 19 juillet, à mi-parcours, son programme de coopération avec la RDC pour l’année 2012. Selon le directeur Pays du Pnud, Adama Coulibaly, l’agence onusienne a déjà réalisé 46% de ses objectifs en RDC pour cette année. Le budget 2012 du Pnud pour le pays s’élève à 177 millions de dollars américains.

Au cours de cette évaluation, le Pnud a présenté les progrès réalisés depuis le mois de janvier dans les domaines spécifiques de la gouvernance et de la lutte contre la pauvreté au Congo.

Le Pnud est aussi intervenu dans les questions liées à la gouvernance locale et décentralisation, la micro-finance, l’environnement et changement climatique et la formulation des politiques visant l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD).

Selon Adama Coulibaly, cette évaluation est basée essentiellement sur « des preuves, les témoignages des bénéficiaires eux-mêmes, qui confirment ce que le Pnud met dans ses rapports».

«C’est pour cela que nous avons voulu précéder cette revue par des visites de certaines de nos réalisations. Nous avons visité la plate-forme de gestion de l’aide et des investissements. Nous avons eu aussi à visiter la Banque centrale du Congo (BCC), qui pilote nos appuis en matière de micro-finance. Et les résultats sont probants», a-t-il estimé.

En juin 2011, le Pnud n’avait pas réussi à accomplir tout son plan d’action 2011 au Nord-Kivu à cause de l’insécurité. Selon le chef du bureau terrain du Pnud à Goma, sur les 14 millions de dollars alloués à ce plan, seuls 55% avaient été utilisés.

Lire aussi sur radiookapi.net :

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)