Province Orientale: les miliciens FRPI tuent 5 personnes à Kasenyi

Un milicien dans l’Est de la RDC.

Des miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI) de Cobra Matata ont tué cinq personnes en territoire de l’Ituri (Province). Selon les notables de la communauté Hema, les victimes avaient quitté Kasenyi mercredi dernier sur trois motos pour se rendre en Ouganda avant de tomber dans l’embuscade des hommes de Cobra Matata entre Kapuru et Kombi, à plus de 80 km au Sud de Bunia.

Des sources sur place indiquent qu’une délégation du comité de sécurité de Bahema Sud se rend sur le lieu du crime pour récupérer les corps de ces personnes. A Kasenyi, les jeunes en colère ont manifesté ce vendredi matin pour protester contre la disparition de ces personnes, paralysant ainsi les activités sur place.

Les manifestants et les notables exigent l’implication active de la Monusco et des Forces armées de la RDC (FARDC) pour restaurer la sécurité dans cette contrée. Contacté, le président de l’Association des communautés tribales de l’Ituri a appelé les uns et les autres à l’apaisement, en attendant les enquêtes sur ce fait.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)