Sud-Kivu: 6 FDLR tués dans des combats contre les FARDC à Luntukulu

Des rebelles des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda) dans la forêt de Pinga dans l’Est de la RDC le 06/02/2009. Radiookapi.net

Six rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont été tués, dans la nuit de dimanche à lundi 20 août à Luntukulu dans le territoire de Walungu, au cours des combats qui les ont opposés aux militaires congolais. Le commandant de la 10ème région militaire  du Sud-Kivu, le général Pacifique Masunzu, indique que quatre combattants rwandais se sont rendus à l’armée congolaise et quinze de leurs dépendants ont été capturés.

Le général Pacifique Masunzu se réjouit que les militaires congolais aient délogé les rebelles rwandais de cette position qu’ils tenaient depuis plusieurs semaines.

Il promet que les FARDC vont continuer de traquer les groupes armés actifs dans les territoires de Mwenga, Fizi, Walungu et Kalehe.

Par ailleurs, l’officier congolais annonce que les militaires ont tué quatre miliciens Maï-Maï du groupe armé Raia Mutomboki le samedi dernier dans les localités de Lumbishi et Chambombo en territoire de Kalehe.

A l’en croire, les FARDC auraient également capturé quatre miliciens du même groupe le dimanche dans la localité de Kabushwa.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner