Maniema: des bandits armés emportent 18 480 USD destinés à la paie des fonctionnaires

Rassemblement des fonctionnaires le 03/04/2012 à la place Golgota à Kinshasa- Gombe. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des coupeurs de routes non autrement identifiés ont ravi, dans la nuit de vendredi à samedi 8 septembre sur l’axe Muyengo-Kailo, plus de 17 millions de francs congolais (près de 18 480 USD) au comptable subordonné. L’enveloppe était destinée à la paie du mois d’août des fonctionnaires de l’Etat de Punia et Lubutu au Maniema.

Le comptable subordonné est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés. Ces derniers ont réussi à le maîtriser et à emporter les sacs contenant l’argent destiné à la paie des agents de l’Etat.

Il s’agit dans l’ensemble plus de 8 millions des francs congolais destinés aux fonctionnaires de Punia et près de 9 millions pour ceux de Lubutu.

L’insécurité a pris de l’ampleur ces derniers temps au Maniema. En l’espace d’une semaine, plus de cinq cas avec vol à mains armées ont été enregistrés dans les domiciles des particuliers ou encore sur certains tronçons routiers.

Dans la commune d’Alunguli à Kindu, un opérateur économique a aussi été victime, la nuit de jeudi, d’un cambriolage de la part des hommes armés. Ces derniers ont emporté notamment une moto et des minerais …

La police dit avoir ouvert une enquête pour rechercher les auteurs de ces crimes.

 Lire aussi sur radiookapi.net : 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner